Si vous envisagez de subir une augmentation mammaire, vous devez vous préparer correctement. Si vous n’êtes pas sûre à 100 % de vouloir subir l’opération, vous ne devez pas vous lancer. Vous devez être absolument sûre que c’est ce que vous voulez faire avant de vous lancer.
Vous trouverez ci-dessous quelques étapes recommandées pour vous préparer davantage à l’opération d’augmentation mammaire.
1. Apprenez-en le plus possible sur l’opération
Commencez par en apprendre le plus possible sur votre augmentation mammaire. Allez-vous rester à l’hôpital ou s’agira-t-il d’une intervention ambulatoire ? Parlez à des personnes de votre entourage qui ont subi l’opération et regardez des vidéos en ligne. Assurez-vous de connaître les avantages et les inconvénients de l’opération. Assurez-vous de comprendre ce qui pourrait changer pour vous après l’opération. Soyez réaliste quant à vos résultats. Plus vous saurez à quoi vous attendre, plus vous serez en mesure de prendre une décision éclairée qui vous conviendra.
Si vous décidez d’aller de l’avant avec l’opération, vous devez connaître tous les risques et les inconvénients. Vous devez vous assurer que vous le faites pour vous et pour personne d’autre. Vous devez également être dans un bon état d’esprit et envisager l’opération de manière positive.
- Advertisement -
2. Faites vos recherches pour choisir le bon chirurgien
Il existe de nombreux chirurgiens capables de pratiquer une augmentation mammaire (pose d’implants ou lipofilling mammaire), mais vous devez trouver celui qui vous convient.
Cela peut impliquer de prendre rendez-vous avec une poignée de chirurgiens jusqu’à ce que vous trouviez celui avec lequel vous vous sentez bien. Vous devez faire entièrement confiance à votre chirurgien et être satisfait de son portefeuille de travaux. Tout bon chirurgien voudra s’assurer que vous êtes dans le bon état d’esprit et vous informer des inconvénients comme des avantages, alors soyez prêt.
3. Se mettre en bonne forme émotionnelle
Vous devez être en bonne forme émotionnelle et vous sentir bien par rapport à l’intervention avant de la réserver et de la réaliser. Veillez également à vous entourer de personnes qui vous soutiennent dans votre décision, car cela facilitera grandement les choses. Vous devez également être en bonne santé générale, avoir un poids sain et stable, avoir terminé l’allaitement depuis au moins 3 à 6 mois et avoir des attentes réalistes.
Cela signifie que si vous n’êtes pas satisfaite de votre vie actuelle, vous ne serez pas magiquement heureuse après avoir subi une augmentation mammaire. Vous aimerez peut-être un peu mieux vos seins et votre corps, mais votre vie ne changera pas comme par magie. Elle ne guérira pas la dépression et les autres troubles mentaux. Elle ne vous permettra pas d’obtenir une promotion. Assurez-vous d’être réaliste et intelligente à ce sujet.
4. Suivez les conseils de votre chirurgien à la lettre
Votre chirurgien vous donnera des conseils que vous devrez suivre si vous voulez poursuivre l’opération. Assurez-vous d’être très attentif et de suivre ce qu’il vous dit de faire en ce qui concerne votre régime alimentaire et les compléments que vous pouvez prendre. Veillez également à être honnête en ce qui concerne les médicaments, les vitamines et les maladies. Vous ne devez pas boire d’alcool au moins une semaine avant l’intervention, et vous devez éviter de fumer tout ce qui contient de la nicotine au moins 2 à 4 semaines avant l’intervention. Oui, une seule cigarette peut vraiment faire une différence dans le résultat de votre opération. Assurez-vous d’être parfaitement au clair avec votre chirurgien sur ce que vous pouvez/ne pouvez pas faire et tenez-vous-en à cette règle quoi qu’il arrive.
5. Prenez des dispositions après l’opération et préparez tout
Si vous vous assurez d’être aussi bien préparé que possible, votre vie sera beaucoup plus facile après l’opération – les choses peuvent devenir un peu difficiles par la suite. Assurez-vous de faire ce qui suit :
- Réservez suffisamment de temps libre au travail.
- Prévoyez un moyen de transport pour vous rendre à l’opération et en revenir.
- Achetez un soutien-gorge et des oreillers confortables.
Ayez les choses dont vous aurez besoin à proximité, comme des mouchoirs, des médicaments, votre téléphone, etc. Vous ne voulez pas avoir à chercher partout ce dont vous pourriez avoir besoin.
6. Préparez-vous autant que possible la veille
Assurez-vous d’être totalement préparé la veille de votre opération. Vous pouvez vous préparer en changeant vos draps, en sortant les poubelles et même en passant une bonne nuit de sommeil. Faites en sorte de n’avoir à penser qu’à très peu de choses lorsque vous rentrerez chez vous après l’opération. Il peut également être judicieux de prévoir des vêtements amples. Tout doit être facilement à votre portée. Pensez aux choses que vous pourriez avoir du mal à atteindre lorsque vous pouvez à peine lever les bras !
Votre estomac doit être vide au moins 8 heures avant l’opération, ce qui signifie généralement que vous ne devez rien manger après minuit pour être sûr. Vous êtes toutefois autorisé à boire une petite gorgée d’eau avec vos médicaments.