Une réduction mammaire peut être extrêmement bénéfique pour les femmes. Il s’agit également d’un engagement financier et émotionnel important, c’est pourquoi vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que vous êtes satisfaite des résultats de la chirurgie esthétique.
Nous vous recommandons vivement de pratiquer cette chirurgie esthétique après avoir atteint votre poids idéal, pour les raisons expliquées ci-dessous.
Avantages de la perte de poids avant une réduction mammaire
Récupération
Les patients qui ont un poids santé ont plus de chances de se rétablir plus rapidement et en douceur après leur chirurgie esthétique. Un excès de graisse est associé à une mauvaise cicatrisation, à des problèmes cardiovasculaires et à d’autres complications chirurgicales, ce qui peut ralentir le rétablissement.
Pour ces raisons, les chirurgiens ne pratiquent des opérations d’excision, telles que la réduction mammaire, que sur des patients ayant un IMC inférieur à 30.
- Advertisement -
Résultats
La perte de poids après votre chirurgie de réduction mammaire peut affecter ses résultats. Lorsque vous perdez du poids, vos seins, ainsi que le reste de votre corps, changent de taille et de forme.
Par conséquent, en atteignant votre poids idéal, vous pouvez déterminer si une réduction mammaire est nécessaire et quelle serait la taille de poitrine idéale pour votre physique plus mince. En revanche, perdre du poids après une réduction mammaire peut modifier les proportions de votre corps et augmenter la probabilité d’un résultat insatisfaisant.
Comment perdre du poids avant une réduction mammaire ?
Régime alimentaire
Souvent, les gens ont du mal à perdre du poids à cause d’un mauvais régime alimentaire qui ne répond pas aux besoins nutritionnels uniques de leur corps. En général, un régime riche en protéines et pauvre en glucides est le plus propice à la perte de poids.
Nos diététiciens aident les patients à atteindre leurs objectifs de perte de poids en créant des programmes de perte de poids personnalisés basés sur la composition corporelle de chaque patient et d’autres facteurs individuels affectant leur poids.
Exercice physique
Une séance d’entraînement de 60 minutes cinq jours par semaine, combinant des exercices de cardio et de musculation, est recommandée pour perdre du poids. Les exercices de cardio comme la course, le vélo ou la natation aident à brûler les graisses en augmentant la fréquence cardiaque, tandis que les exercices de musculation comme l’haltérophilie, les fentes et les pompes augmentent le métabolisme et développent la masse musculaire maigre, ce qui permet de brûler davantage de calories.
Dormez suffisamment
Il a été démontré que le sommeil affecte la perte de poids de plusieurs façons, notamment en régulant l’appétit, en augmentant le métabolisme et en fournissant l’énergie nécessaire à un exercice régulier. De même, il a été démontré qu’un manque de sommeil augmente le risque d’hypertension artérielle, de taux d’insuline élevés et d’une foule d’autres affections qui peuvent entraver la perte de poids. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous dormez les 7 à 9 heures recommandées chaque nuit.
Restez hydraté
L’eau est un élément clé de toutes les fonctions corporelles, y compris celles liées à la perte de poids. Elle peut supprimer votre appétit, augmenter votre métabolisme, maintenir un système digestif sain, et bien plus encore. Il est donc essentiel que vous buviez les 6 à 8 verres d’eau recommandés.
Soyez cohérent
La constance est essentielle lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Plutôt que de vous résoudre à des solutions rapides et à des régimes à la mode, la mise en place d’un régime alimentaire, d’un exercice physique et d’une routine de sommeil réguliers vous aidera à perdre du poids de manière régulière et sûre. De plus, une perte de poids progressive mais constante vous aidera à éviter les fluctuations de poids qui peuvent altérer les résultats de votre chirurgie esthétique