Les mésomorphes ont généralement une quantité modérée de muscle et un faible pourcentage de graisse corporelle, ce qui signifie qu’ils commencent à distance de crachat des corps que la plupart des gens veulent.
Par conséquent, contrairement à une personne Endomorphe, la plupart des mésomorphes n’ont qu’à apporter des modifications subtiles à leur régime alimentaire et à leurs programmes d’entraînement pour obtenir le corps qu’ils recherchent, ce qui implique généralement de devenir encore plus maigre en coupant et en gagnant un peu plus de muscle en prenant du volume .
L’itinéraire que vous empruntez dépend de vos objectifs et de vos préférences. Si vous voulez de l’aide pour décider, consultez cet article :
Le moyen le plus simple de savoir si vous devez couper ou en vrac
Si vous décidez de prendre du volume,
- Advertisement -
consommez environ 110 % de votre dépense énergétique quotidienne totale et 0,8 à 1 gramme de protéines, 0,75 à 2 grammes de glucides et 0,2 à 0,4 gramme de graisse par livre de poids corporel par jour, et ajustez en suivant les mêmes directives que vous avez apprises ci-dessus pour les ectomorphes.
Si vous décidez de couper,
consommez 20 à 25 % moins de calories que vous brûlez chaque jour et 1 à 1,2 gramme de protéines , 0,75 à 2 grammes de glucides et 0,2 à 0,4 gramme de matières grasses par livre. de poids corporel par jour.
Et si vous choisissez de maintenir, consommez approximativement le même nombre de calories que vous brûlez chaque jour et 0,8 à 1 gramme de protéines, 0,75 à 2 grammes de glucides et 0,2 à 0,4 gramme de graisse par livre de poids corporel par jour.
Entraînements mésomorphes
les mésomorphes doivent s’entraîner de la même manière que les ectomorphes et donner la priorité aux exercices composés qui vous permettent de devenir progressivement plus fort au fil du temps voir nos 7 exercices pour dire adieu au mal de dos. Cela dit, dans la plupart des cas, les mésomorphes n’ont pas besoin de travailler aussi dur que les ectomorphes pour progresser, ils peuvent donc faire moins de volume (séries et répétitions) chaque semaine et obtenir des résultats comparables.
La seule exception à cette règle est si vous avez un look mésomorphe parce que vous soulevez déjà des poids régulièrement. Dans ce scénario, vous devrez peut-être augmenter votre volume hebdomadaire pour continuer à progresser.
Complément alimentaire
mésomorphes : Les mésomorphes n’ont pas besoin de suppléments pour développer leurs muscles, mais il y en a quelques-uns qui peuvent aider à maximiser leurs résultats.
Une portion de Pulse par jour.
Pulse est une boisson pré-entraînement 100 % naturelle qui améliore l’énergie, l’humeur et la concentration ; augmente la force et l’endurance; et réduit la fatigue. Vous pouvez également obtenir Pulse avec ou sans caféine .
Conclusion
Poudre de protéines de lactosérum+ et poudre de protéines de caséine+ . Vous voulez manger 0,8 à 1,2 gramme de protéines par kilo de poids corporel par jour, ce qui fournit à votre corps les «éléments de base» dont il a besoin pour construire et réparer les tissus musculaires et vous aider à récupérer de vos entraînements.
Vous pouvez obtenir cette protéine à partir d’aliments entiers ou de suppléments, mais si vous voulez une source de protéines propre, pratique et délicieuse, essayez Whey+ ou Casein+.
3 à 5 grammes de créatine par jour.
Cela stimulera le gain musculaire et de force, améliorera l’endurance anaérobie et réduira les dommages musculaires et les douleurs causées par vos entraînements de traction. Si vous voulez une source de créatine 100 % naturelle qui comprend également deux autres ingrédients qui aideront à stimuler la croissance musculaire et à améliorer la récupération, essayez Recharge.